Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
texte imprimé
Musée d'art moderne et contemporain de Saint-Etienne (Saint-Etienne), Auteur ; Lóránd Hegyi, Auteur ; Heinz-Norbert Jocks, Auteur | Paris : Dilecta | 2016"Danger Zones", titre choisi à dessein par Anne et Patrick Poirier, reprend celui donné à lune de leurs pièces, emblématique et prémonitoire, de 2001. Il témoigne du caractère visionnaire de leurs intuitions, nourries par leur observation atten[...]texte imprimé
MRAC Occitanie (Sérignan), Collectivité éditrice ; Anne et Patrick Poirier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Clément Nouet, Auteur ; Laure Martin-Poulet ; Jean de Loisy ; Occitanie/Pyrénées-Méditerranée | Sérignan : MRAC Occitanie | 2022texte imprimé
Fundació Joan Miró (Barcelone), Auteur ; Gladys Fabre, Auteur ; Herbert Molderings, Auteur ; Fernand Léger, Auteur ; Marguerite Yourcenar, Auteur ; Pierre Pachet, Auteur ; Marie Dedieu, Auteur ; Winifred Schiffman, Auteur | Barcelone : Fundació Joan Miró | 1990texte imprimé
CentrePasquArt - Kunsthaus Centre d'art (Bienne, Suisse) ; Dolores Donaro, Commissaire d'exposition ; Ulf Ickerodt ; Andreas Schäfer ; Audrey Norcia | Nuremberg : Verlag fur moderne Kunst Nürnberg | 2011L'intérêt pour l'évolution culturelle de l'humanité, en lien avec l'archéologie, a de tout temps laissé des traces dans les arts plastiques. Sous son titre grec, l'exposition thématique internationale ARKHAIOLOGIA montre, au travers d'une sélect[...]texte imprimé
Kunsthalle zu Kiel (Kiel), Collectivité éditrice ; Dirk Luckow, Auteur ; Xavier Antich, Auteur | Kiel : Kunsthalle zu Kiel | 2003texte imprimé
Fundació Suñol (Barcelone), Collectivité éditrice ; Daniel Garcia Andujar, Auteur ; Imma Prieto, Auteur ; Maria Dolores Jiménez-Blanco, Auteur | Barcelone : Fundació Suñol | 2018Les commissaires de la documenta 14 ont invité les artistes sélectionnés à réfléchir à la situation sociale et politique en Europe et dans le reste du monde, ainsi qu'à la tension palpable entre le Nord et le Sud. C'est dans ce cadre que Daniel [...]texte imprimé
Städtische Galerie im Lenbachhaus (Munich), Auteur ; Helmut Friedel, Préfacier, etc. | Munich : Städtische Galerie | 1984texte imprimé
Paolo Moreno, Editeur scientifique ; Giorgio Taborelli, Editeur scientifique ; Rossana Bossaglia, Editeur scientifique ; Gian Carlo Calza, Editeur scientifique ; Marie Antonietta Fugazzola Delpino, Editeur scientifique ; Maria Luisa Gatti Perer, Editeur scientifique | Paris : Editions de La Martinière | 1997texte imprimé
texte imprimé
MACBA Museu d'Art Contemporani de Barcelona, Auteur ; Bartomeu Marì, Auteur ; Barbara Clausen, Auteur ; Gregory Volk, Auteur ; Katya García-Antón, Auteur | Barcelone : MACBA | 2007Spains first retrospective on the North American artist proposes an interpretation of her work in which the origins of video installation are seen as deeply tied to performance, action, and the particular concept of time as an integral part of [...]texte imprimé
Paula Cooper Gallery (New York), Auteur ; Anne Doran, Auteur ; Joseph Masheck, Auteur | New York : Paula Cooper Gallery | 2017Les sculptures de Justin Matherly sont inspirées de représentations classiques d'Esculape, le dieu antique de la médecine. Moulées dans un gypse modifié à partir de moules précédemment utilisés par l'artiste, les figures trouvent une nouvelle vi[...]texte imprimé
galerie Eva Presenhuber (Zurich), Auteur ; Proctor, Jacob, Auteur ; Alexi Kukuljevic, Auteur | Zürich : Galerie Eva Presenhuber AG | 2016texte imprimé
Gotthold Lessing, Auteur ; Hubert Damisch, Préfacier, etc. ; Jolanta Bialostocka, Préfacier, etc. | Paris : Hermann | Savoir : sur l'art | 1990La découverte, au commencement du seizième siècle, dans les jardins du Belvédère, à Rome, du groupe du Laocoon que lon croyait perdu, eut un retentissement considérable. Depuis lAntiquité, on voyait dans cette représentation du héros troyen et[...]texte imprimé
Denys Riout, Auteur ; Dominique Gurdjian, Photographe ; Jean-Pierre Leroux, Photographe | Paris : Editions Alternatives | 1990texte imprimé
Les uvres en nous sont sujettes à des métamorphoses incessantes : elles sont mises au régime de notre mémoire et de nos affections. Nous-mêmes en sommes des appréciateurs passionnés et infidèles.